Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
É-TIC Learning : Cyberespace Teknoplus
16 mars 2007

Enregistrer un document sur une disquette

Deux méthodes :

1)

- On part d'un document existant
- On rentre dans le document (via le double-clic)
- Cliquer sur le menu : "Enregistrer sous..."
- Un menu apparaît !!! lire les options proposées !!!
---> à partir du haut : toutes les options proposées!!!
- Sélectionner le "Poste de travail"
- Ensuite indiquer "Disquette 3/1" (A:)

Bof : on est obligé d'aller vérifier que le document se trouve bien dans la disquette.

2)

- On part d'un document existant
- On ouvre la fenêtre du poste de travail
- On sélectionne "disquette" via un double-clic sur la disquette
- On revient sur le "Bureau", on sélectionne le fichier que l'on veut transférer,
   (sans double-cliquer pour ne pas l'ouvrir)
et on maintient le clic gauche enfoncé
   (via un cliquer-glisser)
et on glisse le fichier dans la disquette

Plus simple : avec cette manipulation-ci on voit tout de suite le résultat.


Enregistrer des fichiers

Quelle est la différence entre les deux commandes "Enregistrer sous..." et
"Enregistrer"
du menu "Fichier" ?

- La première permet de sauvegarder une première fois votre fichier :
  --> de le nommer (Nom du fichier :),
 
--> de décider de son extension (Type de fichier :),
 
--> de choisir l'endroit où celui-ci va être stocké (Enregistrer dans :)

- La seconde permet qu'une fois notre fichier nommé et enregistré à l'endroit voulu,
  on puisse ré-enregistrer rapidement les modifications qui interviennent au fur
  et à mesure de l'édition du fichier.

ET ?

Si après-coup vous désirez renommer votre fichier ou changer l'endroit où il stocké,
"Enregistrer sous..." vient à la rescousse.


Publicité
Commentaires
Publicité