Enregistrer un document sur une disquette
Deux méthodes :
1)
- On part d'un document existant
- On rentre dans le document (via le double-clic)
- Cliquer sur le menu : "Enregistrer sous..."
- Un menu apparaît !!! lire les options proposées !!!
---> à partir du haut : toutes les options proposées!!!
- Sélectionner le "Poste de travail"
- Ensuite indiquer "Disquette 3/1" (A:)
Bof : on est obligé d'aller vérifier que le document se trouve bien dans la disquette.
2)
- On part d'un document existant
- On ouvre la fenêtre du poste de travail
- On sélectionne "disquette" via un double-clic sur la disquette
-
On revient sur le "Bureau", on sélectionne le fichier que l'on veut
transférer,
(sans double-cliquer pour ne pas l'ouvrir) et on maintient
le clic gauche enfoncé
(via un cliquer-glisser) et on glisse le fichier dans
la disquette
Plus simple : avec cette manipulation-ci on voit tout de suite le résultat.
Enregistrer des fichiers
Quelle est la différence entre les deux commandes "Enregistrer sous..." et
"Enregistrer" du menu "Fichier" ?
- La première permet de sauvegarder une première fois votre fichier :
--> de le nommer (Nom du fichier :),
--> de décider de son extension (Type de fichier :),
--> de choisir l'endroit où celui-ci va être stocké (Enregistrer dans :)
- La seconde permet qu'une fois notre fichier nommé et enregistré à l'endroit voulu,
on puisse ré-enregistrer rapidement les modifications qui interviennent au fur
et à mesure de l'édition du fichier.
ET ?
Si après-coup vous désirez renommer votre fichier ou changer l'endroit où il stocké,
"Enregistrer sous..." vient à la rescousse.