Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
É-TIC Learning : Cyberespace Teknoplus
25 novembre 2007

Pour éviter les malentendus

Quelques précisions permettront, je le pense, d'éviter des malentendus
dans les jours et semaines à venir. ;-)


Pour ma part je peux :
- être présente,
- vous expliquer la création de site Web et le HTML,
- vous proposer des exercices,
- vous conseiller des sites,
- vous donner des notes.


Ce que je ne peux pas faire :
- je ne peux pas lire à votre place les notes que vous avez reçues,
- je ne peux pas faire les exercices à votre place,
--> un maçon qui ne sait pas monter un simple mur ne pourra
jamais construire une maison.
Il en va de même pour un site, il faut commercer par le début
(la création de
quelques pages)
même si ce n'est pas toujours "jojo".
Soyez réalistes. Si vous ne faites pas les exercices minimum, ne croyez pas
aux miracles : vous ne serez pas à même de créer un site.

- je ne peux pas aller visiter pour vous des sites que je vous ai
largement conseillé
(dont celui-ci : un blog où je vous communique souvent
des infos concernant les séances ou les exercices à faire avant de passer aux
étapes suivantes).

- je ne peux pas arriver à l'heure à votre place ou téléphoner
(02.647.04.50)
à votre place pour prévenir de votre retard ou de votre absence.

--> Toute personne arrivant au-delà de 09.15 est considérée comme étant en
retard sachant que les séances sont supposées débuter à 09.00.
Le retard du 1/4 heure "académique" peut se justifier mais pas la
1/2 heure ou plus.


À compter de ce jour il ne reste que trois séances de création de site web.
Sachant que cela fait plusieurs semaines que certains s'impliquent
différement (voire pas du tout)
dans les séances données :
--> pour information <--
au-delà de ces trois séances,
un travail collectif sera effectué et remis pour le 20/12.
Passé cette date, cette matière sera clôturée et le
programme se poursuivra
.

Programme des semaines à venir :
- L'utilisation d'un éditeur de pages Web
(NVU).
- L'utilisation d'un logiciel FTP
(FileZilla).
- Graver un cd-dvd.
- Scanner un document.
- Création d'un diaporama.


Publicité
Commentaires
Publicité